ALERTE :

    AFRIQUE/CAN masculine de handball: L’Égypte et la Tunisie qualifiés pour le grand verdict. - Les Pharaons

    tunisie-hand-can-2020-vs-maroc-1(0)

    AFRIQUE/CAN masculine de handball

    L’Égypte et la Tunisie qualifiés pour le grand verdict

    Juste HOUNGLA

    Pas de coup de tonnerre ce vendredi 24 janvier à Rades. En demi-finale, la Tunisie et l’Égypte ont respecté la hiérarchie en décrochant leurs billets pour la finale du dimanche respectivement face à l’Angola et l’Algérie.

    Les deux éternels rivaux du handball continental se retrouveront en finale de la 24e Coupe d’Afrique Masculine de Handball.

    La Tunisie, pays hôte a déroulé facilement son jeu face à l’Angola et s’impose sur le score de 39-23. Les Tunisiens, recordmans de la compétition avec 10 titres ont fait la nette différence lors de la première partie en menant leur adversaire à la mi-temps par 14 points d’écarts (21 – 07).

    Bien avant la démonstration tunisienne, l’Égypte a décroché son ticket pour la finale. Contrairement aux Aigles de Carthage, les Pharaons ont peiné avant d’éliminer l’Algérie dans le derby du Nord sur le score de 30 à 27.

    Le grand verdict aura lieu le dimanche 26 janvier entre Tunisiens et Égyptiens à la salle Omnisports de Rades. Le vainqueur de cette finale représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

    C’est une finale qui promet donc du spectacle, puisque l’enjeu est de taille.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment