
AFRIQUE/CAN masculine de handball
L’Égypte et la Tunisie qualifiés pour le grand verdict
Juste HOUNGLA
Pas de coup de tonnerre ce vendredi 24 janvier à Rades. En demi-finale, la Tunisie et l’Égypte ont respecté la hiérarchie en décrochant leurs billets pour la finale du dimanche respectivement face à l’Angola et l’Algérie.
Les deux éternels rivaux du handball continental se retrouveront en finale de la 24e Coupe d’Afrique Masculine de Handball.
La Tunisie, pays hôte a déroulé facilement son jeu face à l’Angola et s’impose sur le score de 39-23. Les Tunisiens, recordmans de la compétition avec 10 titres ont fait la nette différence lors de la première partie en menant leur adversaire à la mi-temps par 14 points d’écarts (21 – 07).
Bien avant la démonstration tunisienne, l’Égypte a décroché son ticket pour la finale. Contrairement aux Aigles de Carthage, les Pharaons ont peiné avant d’éliminer l’Algérie dans le derby du Nord sur le score de 30 à 27.
Le grand verdict aura lieu le dimanche 26 janvier entre Tunisiens et Égyptiens à la salle Omnisports de Rades. Le vainqueur de cette finale représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.
C’est une finale qui promet donc du spectacle, puisque l’enjeu est de taille.