ALERTE :

    AFRIQUE/CAN Masculine de Handball: L’Égypte prive la Tunisie de son 11e sacre. - Les Pharaons

    AP4V6876(0)

    AFRIQUE/CAN Masculine de Handball

    L’Égypte prive la Tunisie de son 11e sacre

    Juste HOUNGLA

    À Rades dans la salle Olympique ce dimanche 26 janvier, l’Égypte a soulevé le trophée de la 24e Coupe d’Afrique Masculine de Handball. Les Pharaons succèdent à leur adversaire en s’imposant en finale sur le score de 27 à 22.

    Dans une finale devenue classique depuis la première édition, l’Égypte a décroché son septième sacre en venant à bout du pays hôte sur le score de 27 à 22. L’Égypte prend donc sa revanche sur la Tunisie qui l’avait privé du titre en 2018.

    Cette finale perdue, est la huitième de l’histoire des Aigles de Carthage. Ils devront attendre la prochaine édition pour ajouter une onzième étoile à leur palmarès.

    Les Égyptiens ont donc mis fin au règne des Tunisiens et disputeront les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    Avec désormais sept couronnes dans son armoire, la championne d’Afrique rejoint au palmarès l’Algérie.

    Contrairement à l’Égypte qualifiée directement pour les J.O, la Tunisie quant à elle, devra disputer un tournoi de qualification olympique avant de rejoindre si possible le Japon pour la fête des Jeux.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment