ALERTE :

    BÉNIN/Coupe de la Confédération Africaine de football: 5e journée : BERKANE avale ESAE et se qualifie. - Les Pharaons

    rsb_256168019-650x366(0)

    BÉNIN/Coupe de la Confédération Africaine de football

    5e journée : BERKANE avale ESAE et se qualifie

    Juste HOUNGLA

    Malgré la chaleur torride de Porto-Novo, la Renaissance Sportive de Berkane a cisaillé Esae ce dimanche 26 janvier au stade Charles de Gaulle. Très forts et très puissants, les Marocains ont humilié les Béninois sur le score de 05 à 01 dans le cadre de la cinquième journée de la Coupe de la Confédération Africaine de football.

    En plein soleil, l’équipe d’Esae s’est noyée au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo face à la Renaissance Sportive de Berkane sur le score fleuve de 05 à 01. Et pourtant, ce sont les Béninois qui ont ouvert très tôt le score dès la première minute du jeu par l’intermédiaire d’Éric Sewa.

    Dès cet instant, Esae a rêvé d’une première victoire en coupe CAF. Mais ce rêve aura été de courte durée. La quiétude des poulains du coach Richard Bio sur les 20 premières minutes s’est vite transformée en cauchemar par la suite.

    Entrée en jeu ; en lieu et place de Mouhssine sorti sur blessure à la 13e minute, Alaeddine Ajaray égalise à la 30e minute pour l’équipe visiteuse sur une passe de Zakaria Hadraf. À partir de ce moment, Berkane prend le contrôle total du jeu.

    À la réception d’une passe d’Ajaray, Hamdi Laachir double la mise à la 36e minute pour Berkane. Dans la foulée, le même Alaeddine Ajaray bien servi par Zakaria Hadraf offre le troisième but aux Berkawouis à la 41e minute, renvoyant ainsi les deux équipes à la pause sur ce score de 03 à 01.

    Dès la reprise du match, Esae poursuit son calvaire. Sur une contre bien menée par la défense de Berkane, Zakaria Hadraf sert à nouveau intelligemment Alaeddine Ajaray qui marque le quatrième but et scelle le sort d’Esae.

    Et pour enterrer définitivement une équipe béninoise impuissante, Mohamed Aziz inscrit le but du 05 à 01 sur penalty  à la 75e minute.

    C’est sur cette marque de 05 à 01 que Berkane réduit en silence le Charles de Gaulle et officialise l’élimination d’Esae.

    Les deux bourreaux d’Esae sont Alaeddine Ajaray auteur d’un triplé et Zakaria Hadraf auteur de trois passes décisives.

    En cinq rencontres, Esae encaisse 13 buts pour seulement un seul inscrit, preuve que le haut niveau est une question de travail.

    La Renaissance Sportive de Berkane décroche sa qualification et confirme son statut de finaliste de la dernière campagne continentale.

    Dans l’autre rencontre du groupe aux allures de finale, Zanaco a dominé 02 buts à 01 le Daring Club Motema Pembe à Lusaka au National Heroes Stadium.

    Le deuxième ticket du groupe se disputera à distance entre Zanaco et Motema Pembe lors de la dernière journée.

    Classement du groupe C

    1er – Berkane 10 points

    2e- Zanaco 9 points

    3e- DC Motema Pembe 7 points

    4e- Esae 1 point.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment