
Bénin/Economie :
Patrice Talon à Washington pour défendre les pays de l’espace CEDEAO
Patrice Talon entame une visite de 4 jours aux Etats Unis. Au cours de son séjour à Washington le chef de l’Etat va rencontrer le Secrétaire d’Etat Mike Pompéo, le Président de la banque mondiale et la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Kristalina GEORGIEVA. Il s’agit d’une visite qui permettra entre autre au chef de l’Etat Béninois de faire un plaidoyer pour la mise en place d’un programme spécial au profit de certains pays de la CEDEAO et qui porte sur l’énergie et les infrastructures.
L’agenda du Chef de l’Etat béninois, annonce plusieurs audiences. Avec les institutions de Bretton Woods, les performances enregistrées par l’économie béninoise seront présentées et de nouvelles perspectives seront étudiées en vue d’accompagner le Bénin.
Au cours de la visite , des échanges sont prévus avec les responsables de la Société financière internationale (SFI) notamment le Directeur général, Monsieur Phillipe LEHOUEROU.
Patrice Talon va enfin rencontrer les responsables du Millenium Challenge Corporation. Il plaidera pour la mise en place du Compact régional au profit de certains pays de la CEDEAO (Bénin, Niger, Ghana, Côte d’Ivoire). Dans le cas du Bénin, les infrastructures sont la priorité pour faciliter davantage le transport entre Cotonou et Niamey.