Bénin/Société : Carnet noir: Tossavi Agbaza Emmanuel n’est plus - Les Pharaons

IMG-20200126-WA0033

Bénin/Société :

Carnet noir: Tossavi Agbaza Emmanuel n’est plus

Vivien Assogba

Le Bénin vient de perdre un de ses cadres émérite, Tossavi Agbaza Emmanuel, ex-préfet de l’Atlantique et du Littoral de 1995 à 1996. Il a tiré sa révérence le 07 janvier 2020 des suites d’une longue maladie.

Précédemment Administrateur Civil, il a exercé au Ministère du Commerce, à la CENA, à la mairie de Cotonou. Tossavi Agbaza Emmanuel a également occupé le poste de Secrétaire Général du département du Mono et du Couffo de 1990 à 1995. Il a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite en 1998. Retraite au cours de laquelle il a siégé dans plusieurs commissions nationales.
Pendant qu’il était en fonction, il a œuvré pour une plus grande justice sociale, l’éducation des citoyens à la base, une meilleure administration des populations et à la réalisation des projets de développement avec plusieurs distinctions honorifiques. Il a été élevé à la dignité de chevalier de l’ordre national du Bénin. D’aucuns estiment que des hommages mérités devraient être rendus à ce grand baobab de la nation béninoise qui nous a quitté dans sa 72è année.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment