ALERTE :

    AFRIQUE / Éliminatoires Mondial Féminin U 17: Les rencontres du premier tour dévoilées, des duels programmés - Les Pharaons

    uz7kujrqc83atksl0g2c

    AFRIQUE / Éliminatoires Mondial Féminin U 17

    Les rencontres du premier tour dévoilées, des duels programmés

    Juste HOUNGLA

    12 équipes sont concernées par le premier tour des éliminatoires du mondial féminin U 17 zone Afrique. Le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Ghana sont bien en lice avec pour objectif accéder au second et dernier tour de qualification. Après le tour préliminaire qui a eu lieu le week-end écoulé, les affiches du premier tour des éliminatoires du mondial féminin U 17 sont tombées. 06 matchs dont trois duels 100℅ anglophone et un choc de l’Afrique de l’Est sont à suivre.

    Exemptée du tour préliminaire, l’équipe du Ghana jouera le Libéria vainqueur au tour précédent du Niger. La Zambie très solidaire et disciplinée défiera la redoutable formation de l’Afrique du Sud. Le choc de l’Est de l’Afrique mettra aux prises la Tanzanie à l’Ouganda.

    Maîtresse du football féminin sur le continent, la formation nigériane va en découdre avec la modeste équipe de la Guinée qui ne manque tout de même pas de talents. Ces oppositions auront lieu en aller et retour le 28 février et 01 er mars prochain. Les 06 vainqueurs à l’issue de ces matchs vont accéder au 2e et dernier tour de qualification qui se disputera les 1 er, 2, 3, 15 et 17 mai. Les trois meilleures équipes de ce dernier verdict obtiendront leurs sésames pour le mondial prévu en Inde du 02 au 21 novembre 2020.

    Les duels du premier tour
    ZAMBIE VS AFRIQUE DU SUD

    BOTSWANA VS MAROC

    SAO TOME VS CAMEROUN

    TANZANIE VS OUGANDA

    LIBERIA VS GHANA

    GUINÉE VS NIGERIA

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment