ALERTE :

    Bénin/Assemblée nationale Des cotisations à la CNSS impayées depuis 2019 - Les Pharaons

    assemblee-nationale-1-2-880x380

    Bénin/Assemblée nationale

    Des cotisations à la CNSS impayées depuis 2019

     

    Olaitan IBIODOUN

     

    Le personnel parlementaire et le Président de l’Assemblée nationale se sont échangés les vœux de nouvel an au cours de la semaine écoulée. À l’occasion, le Secrétaire Général du Syndicat National du Personnel de l’Assemblée Nationale (SYNAPA) a exposé quelques doléances des travailleurs de l’institution présidée par Louis Vlavonou.

     

    Il ressort des points soulevés par le S.G. Fulbert Acakpo que des frais de cotisation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour le compte des quatre premiers mois de 2019 restent impayés jusqu’à ce jour. Cette doléance du personnel soulève une fois de plus le problème de la gestion financière sous la législature précédente. Des voix de parlementaires s’étaient insurgées contre les dettes colossales héritées de la 7e législature.

     

    Le personnel parlementaire souhaite en outre la relecture de la loi portant statut du fonctionnaire parlementaire en attendant la prise d’une décision pour régir et sécuriser les emplois des travailleurs ; le reclassement de tous les agents concernés par le rapport de la commission mise en place à cet effet par son prédécesseur en 2017 ; le règlement des frais de mission dus aux conducteurs de véhicules administratifs de l’Assemblée nationale et la mise à disposition des nombreux bureaux non ouverts depuis bientôt cinq ans pendant que certains agents vivent dans l’exiguïté.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment