ALERTE :

    Bénin/Communales 2020 Les enrôlements pour la Lépi prennent fin le 6 Février prochain - Les Pharaons

    lepi

    Bénin/Communales 2020

    Les enrôlements pour la Lépi prennent fin le 6 Février prochain

     

    Abass TIDJANI

     

    Les élections communales et municipales du 17 Mai prochain se préparent visiblement bien. Chaque structure impliquée dans l’organisation du scrutin joue sa partition. Le Comité d’orientation et de la supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi), en charge de l’actualisation du fichier électoral, a fait savoir que les enrôlements dans ce cadre se poursuivent jusqu’au 6 Février prochain.

    Ainsi sont concernées par l’opération, les personnes qui veulent changer leur lieu de vote, celles qui ont maintenant l’âge de voter, celles qui ont des corrections à effectuer sur leurs cartes, celles qui ont été affectées dans de nouvelles localités.

    Elle prend également en compte tous ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeur. De même, les citoyens qui n’étaient pas inscrits sur la Lépi et qui voudraient le faire ont aussi la possibilité de le faire dans tous arrondissements du pays.

    Pour rappel, les enrôlements ont démarré depuis le 25 Janvier dernier.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment