ALERTE :

    Bénin /Energie : 65 milliards payés à la CEB par le Bénin en deux ans. - Les Pharaons

    sbee

    Bénin /Energie :

    65 milliards payés à la CEB par le Bénin en deux ans.

    Le gouvernement béninois a annoncé avoir réglé en moins de deux ans, une dette colossale à la communauté électrique du Bénin. Une lourde ardoise, laissée depuis 2015, et liée à la gestion approximative du secteur énergétique au Bénin. La dette a été apurée selon le gouvernement qui ne doit aujourd’hui plus rien à la CEB.

    Selon le porte-parole du gouvernement, il s’agit d’une dette cumulée sur des décennies. Le Bénin a soldé cette dette en moins de deux ans, et s’est engagé   dans un processus d’amélioration de    la gouvernance dans le secteur énergétique.

    En effet au cours de l’année 2019, le Bénin a pu se doter   d’une centrale thermique de 127 mégawatts à Maria Gléta. Un site qui a permis de résoudre la question du délestage et mis le pays sur les chemins de l’autonomisation énergétique.

    Par ailleurs plusieurs projets de financement de centrales énergétiques sont en cours, et se poursuivront cette année rassurent les autorités béninoises.

    34 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment