ALERTE :

    Bénin/Politique : Un autre député désigné pour remplacer Benoît Degla à la Haute cour de justice - Les Pharaons

    Assemblée nationale

    Bénin/Politique :

    Un autre député désigné pour remplacer Benoît Degla à la Haute cour de justice

    Dios CHACHA

    À la faveur de la séance plénière de ce lundi 27 janvier 2020, les députés de la 8e législature ont examiné le dossier pour pourvoir au siège vacant au niveau de la Haute Cour de Justice. À ce titre, Jonas Jonas Gbènamèto a été proposé par la commission des lois pour remplacer Benoît Dègla au sein de cette haute juridiction.

    Élu le 18 juin 2019, pour siéger au sein de la Haute Cour de Justice pour le compte de la huitième législature au même titre que ses collègues Gildas Agonkan, Badirou Aguèmon, Ernest Mèdawanou, Adam Bagoudou et Jean-Eudes Okoundé, le député Benoît Dègla avait démissionné de son poste le 19 décembre 2019. Pour pouvoir à ce siège vacant au niveau de cette haute juridiction composée de treize membres dont six députés, la séance plénière de ce lundi a examiné le dossier.

    Le rapport proposé par la Commission chargée des lois suggère que le poste revienne de droit au groupe parlementaire Bloc Républicain auquel appartient le député démissionnaire. C’est dans cette logique que le député Jonas Gbènamèto a été proposé pour remplacer Benoît Dègla.

    Ce rapport a été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés. Les députés se retrouvent jeudi prochain pour l’adoption de la désignation du député de la 19e circonscription électorale.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment