ALERTE :

    Bénin/Société Un milliard pour la construction d’une gare routière, moderne à Bohicon - Les Pharaons

    gare

    Bénin/Société

    Un milliard pour la construction d’une gare routière, moderne à Bohicon

    Kafoui MENSAH

    La ville de Bohicon sera bientôt dotée d’une gare routière ultramoderne, précisément à Saclo, à l’entrée de cette localité. D’un coût global d’un milliard FCFA environ, les travaux ont été confiés pour une durée de cinq mois à l’entreprise Groupement RCB/K2R Energy. C’est dans la matinée de ce mercredi 29 janvier 2020 que maire Luc ATROKPO a procédé à la remise de site à ladite entreprise.

    L’ouvrage est composé du bâtiment principal, de banque, du parking personnel, du parking taxis, du parking taxi motos, du quai de débarquement, du quai d’embarquement, de boutiques, jardins, d’annexes, de toilettes et de stations-service  L’entrepreneur Achille  ADJE a rassuré les uns et les autres pour la construction de cette gare routière qui va contenir environs 150 véhicules.

    Cette gare routière est construite sur le financement IDA accord de crédit de la Banque Mondiale, à travers le PAURAD, et de la Mairie de Bohicon.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment