ALERTE :

    Bénin/Société Coupures, baisses de pression, eau trouble : le calvaire des abonnés de la SONEB - Les Pharaons

    soneb

    Bénin/Société

    Coupures, baisses de pression, eau trouble : le calvaire des abonnés de la SONEB

     

    Dios CHACHA

     

    Depuis quelques jours, les populations de la commune d’Abomey-Calavi souffrent véritablement le martyr. Elles ont le plus grand mal à avoir de l’eau potable pour satisfaire leurs besoins vitaux. L’eau, source de vie est devenue une denrée rare. L’unique société publique de distribution d’eau fait vivre un véritable calvaire aux populations de cette commune.

     

    En effet, une fois la nuit tombée, il devient quasiment impossible d’avoir de l’eau dans la commune d’Abomey-Calavi. Entre Coupures systématiques et baisses de la pression de l’eau dans les robinets, les abonnés de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) ne savent plus à quel saint se vouer.

     

    Aux environs de 19 heures, la pression de l’eau dans les robinets baisse considérablement. Pour les plus malchanceux, c’est à une coupure d’eau qu’ils sont confrontés. Les populations se sentent encore plus révoltées face au mutisme des responsables de la SONEB.

     

    Et pour parachever l’enfer des populations, l’eau qui coule des robinets des abonnés de la SONEB semble impropre à la consommation. Elle a l’air poudreuse. Il faut la laisser quelques minutes avant qu’elle ne retrouve sa texture normale.

     

    Les associations de consommateurs dénoncent cette situation et exigent un retour à la normale dans les plus brefs délais.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment