ALERTE :

    MONDE/Open d’Australie: Thiem élimine Zverev et retrouve Djoko en finale - Les Pharaons

    thiem-stimmung-600(0)

    MONDE/Open d’Australie

    Thiem élimine Zverev et retrouve Djoko en finale

    Juste HOUNGLA

    Dominic Thiem et Alexander Zverev ont livré un match spectaculaire et rebondissant ce vendredi 31 janvier à l’Open d’Australie. Au terme de 04 heures d’échange de raquette, l’Autrichien décroche la finale en 04 sets 3-6; 6-4; 7-6; 7-6.

    Sous les projecteurs de la Rod Laver Arena, Dominic Thiem a confirmé sa progression sur les courts. Agressif et violent, l’Autrichien s’est offert sa première finale à Melbourne au tie-break dans le 04e set 7-6. Il a pourtant mal démarré sa rencontre. En perdition dans le premier set, il s’est incliné 3-6 face à son adversaire Allemand Alexander Zverev, avant de se réveiller et de remporter les 03 derniers sets 6-4; 7-6; 7-6. Cette victoire témoigne de la maturité de Thiem et de sa suprématie sur Zverev. En 09 confrontations entre les deux hommes, Dominic Thiem compte 07 victoires contre deux pour Zverev.

    Alexander Zverev a lutté jusqu’au bout pour sa première fois dans le dernier carré dans un tournoi majeur, mais a fini par s’incliner face à Dominic Thiem plus expérimenté.

    La finale du côté des hommes à Melbourne se jouera donc entre Dominic Thiem et Novak Djokovic le dimanche 02 février.

    Pour sa première finale à l’Open d’Australie, Thiem cherchera à briser le plafond de verre en grand chelem et soulever son premier titre. Mais plier le monument Djokovic qui vise un 08e sacre, semble être une corvée pour le jeune Autrichien dont la consécration à Melbourne serait tout de même méritée.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment