ALERTE :

    AFRIQUE/LDC: Tous les ténors qualifiés pour les quarts. - Les Pharaons

    caf-ldc-6e-journee-les-8-equipes-qualifiees-pour-les-quarts-connues-8884-actu(0)

    AFRIQUE/LDC

    Tous les ténors qualifiés pour les quarts

    Juste HOUNGLA

    La phase de poules de la ligue Africaine des champions a pris fin ce samedi 01er février. Tous les qualifiés sont connus au terme de la sixième et dernière journée. Pour l’essentiel on retient la qualification de toutes les grosses cylindrées.

    Le tableau des quarts de finale de la ligue Africaine des champions est désormais au grand complet. L’Étoile du Sahel et Al Ahly ont décroché les deux derniers billets qualificatifs.

    En grande difficulté avant l’ultime match, le club Cairote est allé faire résultat nul 1-1 au Soudan contre Al Hilal à Omdurman. Afsha a donné l’avantage au grand baobab égyptien à la 48e minute.

    Dans les dernières secondes de la partie notamment à la 96e minute, les Soudanais ont arraché l’égalisation par l’intermédiaire de Abdelraziz Omer. Ce match nul a suffi à Al Ahly de décrocher son sésame pour la suite, mais en finissant 2e de son groupe derrière l’Étoile Sportive du Sahel vainqueur 2 à 0 des Zimbabwéens de Platinum. Karim Aribo à la 48e minute et Malek Baayou à la 72e sont les buteurs de la rencontre.

    Déjà qualifiée avant la 6e journée, l’Esperance de Tunis a été battue par la JS Kabylie 1-0 après une série impressionnante de 20 matchs sans défaite dans la compétition. Malgré cette contre-performance, les Espérantistes double champions en titre finissent premier de leur groupe. La deuxième place est occupée par le Raja Casablanca victorieux 1 à 0 de l’AS Vita club.

    Pour le reste, le Tout Puissant Mazembe a terminé la phase de groupes invaincu. Pour parachever leur belle aventure, les Corbeaux de Lubumbashi ont étrillé 03 à 1 Zesco United de la Zambie dans la poule A.

    Johson Muleka s’est offert un doublé et finit meilleur buteurs de phase de poules avec 07 réalisations. Dans ce même groupe, le Zamalek d’Égypte a concédé un match nul de 00-00 face aux Angolais de Primeiro de Agosto. C’est un match nul sans conséquence négative pour le Zamalek qualifié bien avant cette rencontre.

    Mamelodis Sundowns est resté maître du groupe C.

    Les Sud-Africains ont battu à Pretoria le Wydad 01 à 00 et finissent en tête de leur poule à cinq longueurs de leur adversaire aussi qualifié pour les quarts.

    Les 08 qualifiés: TP Mazembe, Zamalek, Al Ahly, Étoile du Sahel, Raja Casablanca, Espérance de Tunis, Wydad, Mamelodis Sundows.

    Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mercredi 05 février.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment