ALERTE :

    Bénin/Politique : Élections communales et municipales : l’invite de Martin Assogba aux partis politiques - Les Pharaons

    Martin

    Bénin/Politique :

    Élections communales et municipales : l’invite de Martin Assogba aux partis politiques

     

    Dios CHACHA

    Martin Assogba était l’invité de l’émission ‘’ Le Carré Politique ’’diffusée sur la web Tv Bi News. Ce samedi 1er février 2020, le président de l’ONG Alcreer s’est prononcé sur la convocation du corps électoral dans le cadre des élections communales et municipales. Occasion pour lui de féliciter le Chef de l’Etat pour l’organisation à bonne date de ces élections et d’interpeller les partis politiques au respect strict des lois de la République.

     

     

    Le Gouvernement de Patrice Talon veut respecter les textes en matière d’élection. En Conseil des ministres le mercredi 22 janvier 2020, il a convoqué le corps électoral pour les élections communales et municipales. Reçu sur Bi News ce samedi 1er février 2020, le président de l’ONG Alcreer a félicité le président Talon pour le respect des engagements pris.

     

    Pour lui, la convocation du corps électoral à bonne date par l’actuel locataire de la Marina n’est point une surprise.

    ” Vous savez bien que les choses ont changé. Nous sommes dans la rupture et elle signifie que les mauvaises pratiques qui se faisaient doivent être corrigées. Qu’ils vous souviennent qu’en 2015, nous avions eu à faire des marches sur des marches avant que les élections communales ne soient programmées. Mais aujourd’hui je pense que le nouveau régime est dans sa droite ligne”, a laissé entendre Martin Assogba.

    C’est à juste titre qu’il va féliciter le Chef de l’Etat d’avoir honoré cet engagement d’organiser les élections à bonne date.

    ” C’est une bonne chose et ça permet à ceux qu’ils veulent concourir de s’apprêter. Il faut faire les choses dans les règles de l’art. Il faut respecter la loi “, poursuit-il.

    Sans passer par quatre chemins, il a rassuré l’opinion publique nationale et internationale de la participation de tous les partis en règle aux prochaines joutes électorales. ” Si ces partis sont en règle et ont satisfait aux exigences du code électoral et à la charte des partis politiques, personne ne les empêcherait de participer aux élections “, va marteler le président de l’ONG Alcreer. Aussi, s’est-il prononcé sur la question du quitus fiscal qu’il juge nécessaire avant de participer aux élections à venir. Encore que, souligne-t-il, ” le Gouvernement a mis en place des mesures d’assouplissement en ce qui concerne cette condition”.

     

    Mettant à profit cette tribune, il a balayé du revers de la main la probabilité que la société civile soit manipulée.  ” Pour ma part, la société civile n’est pas manipulée “, martèle Martin Assogba avant d’inviter les populations et la classe politique à se plier aux lois.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment