ALERTE :

    Bénin/Société : Nomination des cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques: 275 candidats planchent pour le test psychotechnique - Les Pharaons

    mathys

    Bénin/Société :

    Nomination des cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques: 275 candidats planchent pour le test psychotechnique

     

    Dios CHACHA

    La ministre du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), Mathys Adidjatou a procédé ce samedi 1er février 2020 au Lycée Coulibaly de Cotonou au lancement du test Psychotechnique pour la création du fichier national d’admission et de nomination des cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. Une option dictée dans le souci d’une administration publique moderne et efficace au service du développement.

    Lors du Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2016, le Gouvernement annonçait la création du fichier national d’admission et de nomination des cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. Quatre ans après, cette annonce se concrétise avec la mise en place d’une deuxième base de données après une première base dans laquelle on retrouve 57 cadres béninois qui ont été sélectionnés par catégories.

    C’est dans cette perspective qu’après l’appel à candidature de la deuxième campagne d’inscription qui a permis d’enregistrer 894 candidatures en ligne dont 536 ont été confirmées par le dépôt de dossiers physique. 275 candidats ont composé dans la matinée de ce samedi 1er février 2020 pour le test psychotechnique prévu par la procédure de sélection. Procédant au lancement du test, Mathys Adidjatou, ministre du Travail et de la Fonction Publique a réaffirmé la volonté du Gouvernement Talon de dépolitiser l’administration publique et de combattre la corruption. Elle a, par ailleurs, indiqué que la date et le lieu des entretiens individuels prévus par la procédure de sélection seront communiqués à l’issue du test psychotechnique.

    Pour un suivi rigoureux de la performance des cadres dont les noms figurent dans le fichier et nommés à des postes de responsabilités dans la chaîne, il est prévu qu’ils soient périodiquement évalués en matière d’éthique et de compétence professionnelle.

    Des séances de renforcement de capacités seront, régulièrement, initiées à leur intention en vue d’améliorer de manière constante la prestation de l’administration publique et de faire de la reddition de comptes, une réalité. Il faut souligner que cette base de données sera périodiquement auditée pour son épuration et l’intégration de nouveaux cadres.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment