ALERTE :

    Bénin/Mesures d’assouplissement annoncées pour les communales Ce qu’en pense Pascal TODJINOU - Les Pharaons

    PASCAL TODJINOU

    Benin/Mesures d’assouplissement annoncées pour les communales

    Ce qu’en pense Pascal TODJINOU

    Omer ANIOUVI

    Le processus électoral qui s’amorce dans la perspective des prochaines élections communales et municipales était entre autres sujets, au menu de l’émission hebdomadaire ‘’Diagonale’’ Bi News. L’ancien secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du B      énin (Cgtb) Pascal Todjinou qui en était l’invité, s’est réjoui de la convocation à temps, du corps électoral par le président de la république. « Je n’ai pas de crainte quant à la participation des partis politiques aux élections » a martelé l’invité. Il n’a pas manqué de saluer les mesures d’assouplissement annoncées pour faciliter l’obtention du quitus fiscal et favoriser une participation inclusive des différentes formations politiques régulièrement constituées à ces échéances électorales. La balle selon le statisticien à la retraite est dans le camp des partis politiques. S’il salue les réformes politiques entreprises dans la cadre de l’assainissement du paysage politique et du milieu partisan, Pascal Todjinou se désole de ce que les nouvelles lois n’aient pu régler le problème de la transhumance.

    Sur un autre volet, Pascal Todjinou se félicite de l’avènement de la décentralisation qui, de son point de vue, présente un bilan mitigé. Il regrette que beaucoup de maires manquent de vision et de d’ambition, ce qui plombe le développement de leurs communes.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment