ALERTE :

    Bénin/Politique : Animation de la vie politique: Guy WOKOU officialise son adhésion à l’Union Progressiste - Les Pharaons

    wokou

    Bénin/Politique :

    Animation de la vie politique: Guy WOKOU officialise son adhésion à l’Union Progressiste

    Vivien Assogba

    Ce samedi 01 février 2020, l’Union Progressiste a reçu officiellement la déclaration d’adhésion du mouvement FENU-BÉNIN du Dr Guy WOKOU. En présence des militants et militantes du mouvement politique qui ont effectué massivement le déplacement,  il a réaffirmé sa disponibilité et détermination à travailler davantage afin de ratisser large pour l’Union Progressiste lors des élections communales et municipales du 17 mai 2020.

    <<Notre rentrée politique de ce jour se fait sous le sceau de l’union et de la fraternité, nous prenons la lourde responsabilité de dire publiquement qu’à partir d’aujourd’hui notre Mouvement FENU-Bénin adhère aux idéaux du Géant baobab, l’Union Progressiste>>. C’est l’essentiel à retenir de la déclaration d’adhésion du mouvement FENU-BÉNIN du Dr Guy WOKOU à l’Union Progressiste. <<Oui je dis bien l’Union Progressiste car jusqu’à ce jour, il demeure le plus grand parti politique au Bénin. Mieux aux dernières législatives notre Baobab est venu en tête avec la majorité des députés à l’assemblée nationale>>, va-t-il ajouter.

    Se basant sur la réforme du système partisan destinée à assainir la classe politique et dont l’importance n’est plus à démontrer, Guy WOKOU a justifié son soutien à la gouvernance du président Talon. <<Aujourd’hui nous pouvons compter au bout des doigts le nombre de partis politiques qui existent au Bénin. Avec la naissance des grands blocs, nous avions commencé par réfléchir à ce que nous allons faire, car nous sommes tous séduits par sa gouvernance>>, s’est-il justifié.

    Opinant sur sa démission du parti UDBN, il a fait savoir que c’est une décision bien mûrie avec sa base. Puisque, dit-il, <<nous voulons prouver à tous, de façon claire et visible que notre soutien pour les actions du chef de l’Etat est sans ambages. Grâce à la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement, nous avons tous vu le visage que présente actuellement notre pays. C’est donc le lieu pour nous de réaffirmer devant vous tous notre soutien total sans faille et sans aucune condition, à visage découvert au Président de la République Son Excellence Patrice TALON>>.

     

     

    Mettant à profit cette tribune, il s’est prononcé sur le débat relatif à l’animation de la vie politique par les jeunes. Pour le nouveau membre de l’Union Progressiste, <<ce débat est une pure illusion, car il nous faut aussi apprendre de nos ainés afin d’avoir l’expérience et la maîtrise nécessaire pour conduire les destinées de notre chère patrie>>. De même, dit-il, <<à l’Union Progressiste la promotion de la jeunesse, est une réalité. Il n’a pas manqué de rassurer les membres de l’Union Progressiste de son engagement sans faille à mouiller le maillot lors des prochaines joutes électorales.

    << Nous prenons donc l’engagement ferme de mouiller le maillot pour que le jaune puisse fleurir dans le ciel au soir du 17 Mai prochain avec plus de 106400 voix soit 70 % du suffrage total de Godomey>>, va conclure Guy WOKOU.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment