ALERTE :

    AFIQUE/Championnat d’Afrique de Lutte: Le Bénin à Alger avec deux athlètes - Les Pharaons

    IMG-20200203-WA0056

    AFIQUE/Championnat d’Afrique de Lutte

    Le Bénin à Alger avec deux athlètes

    Juste HOUNGLA

    Le Bénin sera bien présent aux championnats de Lutte édition 2020 qui s’ouvrent ce mardi 04 février en Algérie. Deux athlètes iront défendre le drapeau national au Complexe Olympique Mohamed Boudiaf d’Alger.

    Nicolas Cakpo et Tchani Baki sont les deux athlètes retenus pour représenter le Bénin aux championnats d’Afrique de Lutte. Les deux ambassadeurs béninois entrent en compétition le jeudi 06 février. Nicolas Cakpo et Tchani Baki vont compétiter dans la lutte gréco-romaine et en lutte libre respectivement dans les catégories des 92 et 74 kilos.

    Le président de la Fédération Béninoise de Lutte Dr Affo Daoudou ne doute pas des capacités mentales et psychologiques des deux athlètes béninois à hisser haut le drapeau national à Alger. <<Nous avons mis nos forces à contribution pour que nos athlètes soient bien préparés>>, a ajouté le numéro 1 de la FEBELUTTE.

    Après ces championnats d’Afrique de lutte qui seront animés par 400 athlètes de 25 pays, Nicolas Cakpo et Tchani Baki vont pencher leurs regards sur le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques.

    47 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment