ALERTE :

    Bénin/Politique : Le comité d’étude donne son avis sur le récépissé de Restaurer l’Espoir - Les Pharaons

    re

    Bénin/Politique :

    Le comité d’étude donne son avis sur le récépissé de Restaurer l’Espoir

    Dios CHACHA

    Absent lors des législatives d’avril 2019 pour défaut de statut juridique, le parti Restaurer l’Espoir (RE) ne compte pas rester les bras croisés et manquer les prochaines échéances électorales.  Candide Azannaï et ses pairs se préparent activement pour prendre part aux élections communales et municipales du 17 mai prochain. Selon les informations parvenues à notre rédaction, cette formation politique aurait déjà entrepris les démarches pour obtenir son récépissé de création. De façon précise, les membres de ce parti ont déposé un nouveau dossier le mercredi 29 janvier dernier comportant notamment une déclaration de création du parti à l’issue d’une assemblée constitutive, et un procès-verbal de création. Comme quoi, le parti RE entend se conformer aux dispositions légales indispensables pour participer aux élections communales et municiaples qui approchent a grand pas. D’aucuns affirment que les responsables de ce parti ont retrouvé la voix de la raison et ont fini par se conformer à la démarche prescrite.

     

    On apprend déjà que le comité d’étude des dossiers a fini son travail et a émis un avis favorable. Il va s’en dire que Candide Azannaï et les siens recevront le récépissé provisoire du parti. A charge pour eux, ensuite, de le faire publier au Journal Officiel qu’il présentera au ministère en vue d’obtenir son récépissé définitif.

    Pour rappel, dans un premier temps, Candide Azannaï avait déposé un dossier suggérant qu’à l’occasion d’un conseil national, le parti a procédé à un réaménagement de ses organes dirigeants. Le ministère de l’Intérieur, instruit pour apporter assistance-conseil à tous les demandeurs, lui a fait observer qu’aux termes de la loi portant charte des partis politiques, Restaurer Espoir a perdu son statut de parti depuis le 25 mars 2019 et qu’il fallait des actes montrant qu’un congrès de fondation ou de refondation a bien été tenu.

    One comment

    • srsiding.com

      19 octobre 2020 at 20 h 58 min

      55453 968335i could only wish that solar panels cost only several hundred dollars, i would adore to fill my roof with solar panels- 891674

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment