ALERTE :

    AFRIQUE/Élection à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF): Sidy Diallo annonce son retrait, Drogba favori - Les Pharaons

    8d493b4a5c677cc28feb477e1e0ae(0)

    AFRIQUE/Élection à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

    Sidy Diallo annonce son retrait, Drogba favori

    Juste HOUNGLA

    Didier Drogba a désormais le chemin bien tracé pour briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Sidy Diallo qui pourrait constituer un véritable obstacle pour l’ancienne légende de Chelsea, a annoncé ce mardi 4 février qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession.

    Le duel entre Sidy Diallo et Didier Drogba n’aura donc pas lieu.

    <<Je ne briguerai pas un troisième mandat comme m’y autorisent les textes>>. Voilà la surprenante nouvelle annoncée par Augustin Sidy Diallo. Président de la Fédération Ivoirienne de Football depuis 2011, Sidy Diallo achève son second mandat le 19 février prochain. Alors qu’il pouvait briguer un troisième mandat conformément aux textes en vigueur, l’homme a choisi se retirer de la FIF. Une décision qui fait les affaires de la légende du football africain Didier Drogba candidat à cette fonction.

    En effet, depuis le mois de juillet 2019, Didier Drogba avait déclaré sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. À la suite de cette annonce, l’ancienne gloire de Marseille est allée porter son projet aux différents responsables du football ivoirien.

    Le retrait de Sidy Diallo de la FIF créé ouvre grandement le boulevard à l’ancienne gloire du football ivoirien pour concrétiser ses ambitions. Retraité depuis 2018, l’ex- international est bien parti pour être le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais la donne pourra changer si, Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF se lançait dans la course.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment