ALERTE :

    AFRIQUE/Ligue des champions: Des chocs attendus en quart - Les Pharaons

    ligue_chompion_afrique(0)

    AFRIQUE/Ligue des champions

    Des chocs attendus en quart

    Juste HOUNGLA

    Les affiches des quarts de finale de la ligue africaine des champions sont disponibles depuis quelques heures. À l’issue du tirage effectué ce mercredi 05 février à l’Hôtel Hilton Pyramids Golf du Caire, de beaux duels sont au programme.

    Al Ahly, club le plus couronné d’Afrique tombe sur les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en quart de finale. Cette affiche attrayante sur le papier s’annonce compliquée sur le terrain pour les deux formations.

    Al Ahly, 08 fois champion de la ligue des champions de la CAF est à l’assaut du continent depuis 2013, l’année de son dernier sacre. Face à un National du Caire obsédé par la reconquête du trône, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns champions d’Afrique une seule fois en 2016 auront du pain sur la planche.

    Au programme également pour le compte des quarts de finale, le derby du nord de l’Afrique entre l’Espérance de Tunis double tenant du titre et le Zamalek d’Égypte. Ce match sera le plus indécis de ces quarts, puisqu’il oppose deux légendes du football continental. Les Espérantistes comptent quatre couronnes en ligue des champions, alors que les Zamalèkois ont été champions d’Afrique cinq fois. Zamalek vs Espérance de Tunis, c’est le choc des titans.

    Le Raja de Casablanca trois fois sur le toit du continent va en découdre avec le Tout Puissant Mazembe invaincu lors de la phase de poules. Soif du titre depuis 1999, les Marocains devront rehausser un peu plus leur niveau de jeu pour espérer une place en demi.

    La dernière affiche mettra en duel le Wydad Athlétic Club à l’Étoile du Sahel.

    Les matchs aller auront lieu les 28 et 29 février et les matchs retour, les 6 et 7 février.

    Le programme des quarts.

    Al Ahly vs Mamelodi Sundowns

    Espérance de Tunis vs Zamalek

    Wydad vs Étoile du Sahel

    Raja Casablanca vs TP Mazembe

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment