ALERTE :

    Bénin/Culture Angélique Kidjo faite ‘’Docteur es honoris causa’’ par l’Université catholique Louvain en Belgique - Les Pharaons

    kid

    Bénin/Culture

    Angélique Kidjo faite ‘’Docteur es honoris causa’’ par l’Université catholique Louvain en Belgique

     

    Kafoui MENSAH

     

    Hier, mardi 04 février représente une date importante dans la vie de la diva de la musique béninoise. Angélique Kidjo a été faite, docteur es honoris causa de l’Université catholique Louvain-La-Neuve en Belgique. C’est donc une nouvelle consécration pour la vedette internationale après son quatrième Grammy Awards, le 26 janvier dernier.

     

    « Je suis émue et très honorée de recevoir cette distinction », déclare-t-elle tout en relevant l’importance de l’éducation et de la connaissance, gage, selon elle, de la stabilité et du développement du monde. L’éducation, selon elle, ne doit pas être mercantile, mais ouverte à tous. Son intérêt n’est non plus à marchander à la femme africaine qui demeure sans doute, selon elle, « la colonne vertébrale du continent ».

     

    Ce titre honorifique lui a été remis, d’après les responsables de cette prestigieuse université, pour son engagement pour l’accès à l’enseignement qui lui a permis de souligner l’intérêt pour le monde à œuvrer pour l’éducation des filles et les droits des femmes en général.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment