ALERTE :

    Bénin/Société : Assemblée nationale: Plaidoyer pour une loi déclarant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité - Les Pharaons

    louis

    Bénin/Société :

    Assemblée nationale: Plaidoyer pour une loi déclarant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité

     

    Dios CHACHA

     

    Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a reçu ce jeudi 06 février 2020 à son cabinet une délégation de l’association internationale Mémoires et partages. Conduite par son Fondateur-Directeur Karfa Sira Diallo, la délégation composée de Jean Lherisson et Adrien Guillot, respectivement représentant et partenaire de l’Association à Cotonou a plaidé auprès de Louis Vlavonou pour une reconnaissance de la traite des noirs et l’esclavage comme une tâche dégradant l’humanité.

    En clair, la délegation souhaite que le Bénin vote une loi déclarant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité. A en croire Karfa Sira Diallo, le Bénin est un berceau de l’histoire de la traite négrière, et il serait très intéressant et historique que ce pays soit le 2ème Etat en Afrique après le Sénégal et le 3ème au plan mondial à adopter la loi. Le président de l’Assemblée nationale,  a été très sensible à la thématique et à la cause, a rappelé Karfa Sira Diallo. Il a déclaré que, selon le président Louis Vlavonou, la Commission des lois, en collaboration avec un Réseau de parlementaires qui sera identifié, va prendre les mesures nécessaires pour organiser à l’intention de tous les députés, un séminaire ou un atelier d’information et de sensibilisation sur le sujet. Cela, en vue de parvenir à une proposition de loi qui sera soumise à l’appréciation de la plénière au Parlement.

    2 comments

    • bitcoin evolution review

      29 septembre 2020 at 8 h 25 min

      31597 210499I just added this weblog to my rss reader, excellent stuff. I like your writing style. 416650

      Reply

    • Cannabis Oil for Sale

      14 octobre 2020 at 1 h 13 min

      60776 529579What is your most noted accomplishment. They may want very good listeners rather than very good talkers. 680270

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment