ALERTE :

    Bénin/Société : Des élèves consomment un gâteau d’anniversaire à base de cannabis, l’OCERTID ouvre une enquête - Les Pharaons

    drogue

    Bénin/Société :

    Des élèves consomment un gâteau d’anniversaire à base de cannabis, l’OCERTID ouvre une enquête

    La consommation de cannabis en milieu scolaire prend de l’ampleur au Bénin. Suite à de nombreux cas observés ces derniers mois, les autorités en charge de l’éducation, le Procureur de la République et le ministre de la santé ont organisé une séance de travail avec les parents d’élèves. La rencontre s’est tenue dans la salle des fêtes de la tour administrative à Cotonou en présence également des responsables des établissements scolaires, et des responsables de la police républicaine.

    De la drogue circule abondamment en milieu scolaire au Bénin selon les informations dévoilées par les autorités. Cette drogue est livrée sous différentes formes. On peut retrouver le produit prohibé, sous forme de pilules, de bonbons, de gâteaux ou de jus de fruits.

    Le ministre de l’Enseignement secondaire a affirmé au cours de la rencontre, que le gouvernement veut désormais sévir. Selon lui, la consommation de la drogue à l’école est une déviance face à laquelle le gouvernement ne peut plus rester inactif.

    Le procureur de la République pour sa part, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre la main sur tous ceux qui ont participé à la confection d’un gâteau d’anniversaire dans le mois de janvier. La pâtisserie avait été préparée  à base de cannabis et consommée par 5 mineurs. Selon le procureur, les éléments de l’OCERTID sont en charge du dossier, et vont interpeller toutes les personnes impliquées dans cette manœuvre.

    Les différentes autorités ont  pour finir,  interpellé les dirigeants d’écoles et les commissaires d’arrondissements afin que la pratique soit contenue.  Le  ministre de la Santé  quant à lui, a expliqué les conséquences de la consommation de la drogue sur la santé.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment