ALERTE :

    Bénin/Culture Michel Gohou, Oualas, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Sacko Camara… : Cotonou, capitale africaine du rire le 15 février prochain - Les Pharaons

    cra

    Bénin/Culture

    Michel Gohou, Oualas, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Sacko Camara… : Cotonou, capitale africaine du rire le 15 février prochain

     

    Olaitan IBIODOUN

     

    La capitale économique du Bénin accueille la troisième édition du festival panafricain d’humour ‘’Afrique du rire’’ le 15 février prochain. Plusieurs humoristes réputés sont attendus sur scène à Cotonou. Des moins célèbres animeront également ce festival. En prélude à l’événement, le Mercredi 05 février dernier, Digbeu cravate, l’un des principaux organisateurs, a échangé avec les hommes des médias pour leur expliquer l’objectif du festival et dévoiler le programme.

    Évoquant le choix de Cotonou pour la présente édition, il le justifie par le besoin de faire parler l’humour béninois et de le présenter à un public plus large et plus varié. De plus, il entend donner la chance aux jeunes comédiens de partager la scène avec des professionnels d’un certain niveau. « J’ai choisi le Bénin parce que je trouve qu’il y a du potentiel ici », a-t-il affirmé.

     

    Sont attendus à Canal Olympia de Cotonou des humoristes célèbres de l’Afrique francophone comme Michel Gohou, Oualas, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Redouane Bougheraba, Ahmed Sparrow, Sacko Camara…. Kromozom, Fridaousse Iffabi ou encore Pacheco vont porter la voix du Bénin audit festival.

     

    Ces stars seront accompagnées par de jeunes noms de l’humour et de la comédie. Il faut préciser que ‘’ Afrique du rire’’ est un festival itinérant sous le parrainage du roi du Maroc.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment