
BÉNIN/Basket-ball
L’Aspac et Élan abordent bien la Super Ligue
Juste HOUNGLA
La phase aller de la Super Ligue de basket-ball a été lancée au Hall des Arts, Loisirs et Sports à Cotonou ce samedi 08 février. L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a enregistré une double victoire pour le compte de la toute première journée.
Moins convaincante, l’Aspac favorite pour le titre a beaucoup eu de la peine avant de s’imposer chez les dames face à la Renaissance Basket-ball Club (68-61).
Cette même affiche s’est jouée du côté des hommes. Championne en titre, l’Aspac plus réaliste devant le panier a dominé la Renaissance Basket-ball Club (RBBC) par 21 points d’écarts (87 – 66).
Dans la seconde rencontre chez les hommes à Porto-Novo, Élan a massacré Espoir (94 – 52).
La seconde journée verra l’entrée en lice d’Énergie tenante du titre chez les dames le samedi 15 février face à la Renaissance Basket-ball Club (RBBC). Trois autres rencontres seront également au programme le week-end prochain.
RBBC et l’Aspac joueront chez les messieurs respectivement Élan et Aspal. Et puis du côté des dames, Aspal va en découdre aussi avec l’Aspac.
Cette année, le championnat national de basket-ball se déroule sous forme linéaire en aller et retour entre les différentes équipes engagées.