ALERTE :

    Benin/Communales 2020 « L’Union progressiste s’attelle à respecter le quota de 30% femmes sur ses listes de candidatures » dixit Sènamy Christelle DAN - Les Pharaons

    Benin/Communales 2020

    « L’Union progressiste s’attelle à respecter le quota de 30%  femmes sur ses listes de candidatures » dixit Sènamy Christelle DAN

    Omer ANIOUVI

    Membre fondateur de l’Union progressiste (Up) et militante active de ladite formation politique, Sènamy Christelle DAN était l’invitée de l’émission ‘’Carré politique’’ sur Bi News samedi dernier. « Participation des femmes aux communales de 2020 » tel était le thème de cette émission. Et pour l’amazone de la sixième circonscription électorale, il importe que les femmes s’impliquent davantage dans la politique.

    Elle salue par ailleurs la discrimination positive aménagée au profit des femmes à la faveur de la récente révision constitutionnelle pour faciliter leur insertion dans les sphères de décision politique. Relativement aux prochaines élections communales, Christelle Dan révèle que son parti politique, l’Union progressiste s’attelle à respecter le quota de 30% de femmes prévus par les textes du parti sur ses listes de candidatures.

    Au cours de cette émission, le cadre du ministère de l’économie et des finances n’a pas fait de mystère sur ses ambitions politiques notamment celles de figurer dans les starting-blocks desdites élections. Elle reste sereine sur les chances de la formation politique qui ambitionne de conquérir au moins 70 communes sur les 77 réparties sur l’ensemble du territoire national.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment