ALERTE :

    Benin/Politique El Farouk Soumanou évoque les dessous de la réunification des Fcbe - Les Pharaons

    Gabin GOUBIYI

    La réunification intervenue en début du mois de janvier au sein des dissidents des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) sous la médiation du leader charismatique de cette formation politique continue d’alimenter l’actualité. Entre autres sujets, la question a été abordée ce dimanche au cours de l’émission diagonale de la télévision Bi News. L’ancien directeur du Fonds national de développement des activités de jeunesse, de Sport et des loisirs (Fndajsl) El Farouk Soumanou qui en était l’invité, a levé le voile sur les dessous de cette réconciliation qui à l’en croire, reste encore fragile.  Pour lui, cette réconciliation est comparable à une feuille de papier qu’on tente de recoller après l’avoir déchiré. Il ne saurait présenter le même aspect qu’auparavant, indique-t-il. Il reste toutefois optimiste sur les sacrifices que voudra bien consentir chacun des ex-dissidents pour aboutir à une bonne collaboration au sein du parti.

    Contrairement aux appréhensions de l’opinion publique sur l’origine de la crise qui a secoué les cauris, le jeune leader politique va laisser entendre que la mésintelligence qui s’est installée au sein de cette formation politique est bien antérieure à l’obtention du récépissé par une aile du parti dite « réformiste » par opposition à l’aile dissidente qu’il qualifie « d’anti-réformistes ». De sérieux problèmes se posaient déjà au niveau du management et de gestion des hommes au sein du parti va-t-il indiquer. En saluant l’aboutissement du processus de réconciliation, El Farouk Soumanou invite les uns et les autres à transcender les clivages partisans et les intérêts personnels pour maintenir la cohésion et consolider les bases du parti dans la perspective des prochaines élections communales. Le président d’honneur du Parti, le président Boni Yayi a un rôle important à jouer sur ce plan selon l’invité de l’émission.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment