ALERTE :

    AFRIQUE/Football: La CAF au cœur d’un scandale financier? - Les Pharaons

    CAF-logo-2009(0)

    AFRIQUE/Football

    La CAF au cœur d’un scandale financier?

    Juste HOUNGLA

    Scandale à la CAF, l’instance dirigeante du football africain traverse de sale temps. Elle a été éclaboussée par une affaire de détournement de fonds de la FIFA pour le développement du football en Afrique.

    La bombe a été lancée par le New York Times. Le journal américain parle de 24 millions de dollars détournés sous l’ère Ahmad Ahmad et Issa Hayatou. Ces fonds détournés auraient servi à des achats de véhicules, à des cadeaux et à des funérailles.

     

    Joint par Radio France Internationale (RFI) ce dimanche 9 février, Constant Omari, vice-président de la CAF, estime qu’il s’agit d’un montage téléguidé par d’anciens responsables de l’institution. Selon ses propos, la CAF attend la réaction du cabinet ayant conduit l’audit qui fait office de révélations de la part de New York Times. En attendant , la CAF essuie le chaud et le froid.

    Affaire à suivre


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment