ALERTE :

    Benin/Mafia foncière à Cotonou Des conseillers municipaux au cœur d’une mafia foncière à Cotonou - Les Pharaons

    ISIDORE GNONLONFOUN

    Benin/Société

    Des conseillers municipaux au cœur d’une mafia foncière à Cotonou

    Omer ANIOUVI

    Les acquéreurs de parcelles dans les quartiers de Kindonou et Mènontin dans le 9ème arrondissement de Cotonou sont victimes depuis quelques jours d’une escroquerie sans précédent.  Une somme de 25.000 F cfa leur est exigée pour une prétendue régularisation de leurs parcelles. Le hic c’est que même les parcelles munies d’un titre foncier sont concernées par ces frais jugés arbitraires par ces derniers.

    D’après les recoupements, le mode opératoire de ce réseau consiste à falsifier la signature d’un ancien préfet des départements de l’Atlantique-Littoral. La manœuvre est orchestrée par une bande d’élus municipaux sous la coordination d’un adjoint au maire. Les propriétaires terriens dénoncent une mafia foncière bien organisée et invitent le maire par intérim de la ville de Cotonou à prendre ses responsabilités en démantelant ce réseau qui opère sa sale besogne en totale violation du Code foncier et domanial en vigueur.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment