ALERTE :

    Bénin/Politique : La Cena et les partis politiques engagés pour des élections communales transparentes et crédibles - Les Pharaons

    Tiando

    Bénin/Politique :

    La Cena et les partis politiques engagés pour des élections communales transparentes et crédibles

    Dios CHACHA

    La Commission électorale nationale autonome (Cena) présidée par Emmanuel Tiando a échangé ce lundi 10 février 2020 avec les présidents ou représentants de partis politiques régulièrement enregistrés en prélude aux communales et municipales du 17 mai prochain. Il a été question au cours de cette rencontre d’échanger sur les dispositions prises pour la tenue d’un scrutin apaisé. Aussi, cette rencontre a permis de recueillir les doléances et suggestions des partis présents.

    Dans son intervention, Emmanuel Tiando a laissé entendre qu’il s’agit d’une rencontre d’informations, d’échanges et de concertation avec comme finalité le balisage du chemin en vue de l’organisation en toute transparence et pacifique des élections communales et municipales du 17 mai prochain. Ce fut également l’occasion pour le président de la Cena de rappeler l’objectif de l’institution dont il a la charge. Il s’agit de l’organisation des élections transparentes, crédibles dans un climat de paix et de concorde.

    Plus important, les participants ont été entretenus sur le cadre juridique des élections au Bénin, le contenu du calendrier électoral et la répartition des sièges. Ces différentes thématiques ont cédé la place à l’étape des questions et réponses au cours de laquelle Emmanuel Tiando a rassuré les responsables des partis politiques présents.

    Il a, par ailleurs, remercié les uns et les autres, et a annoncé d’autres rencontres avec les partis politiques, mais également l’ensemble des parties prenantes au scrutin du 17 mai.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment