ALERTE :

    MONDE/Tournoi des Six Nations: La France et l’Irlande en course pour le Grand Chelem - Les Pharaons

    c170d7bf21f255b687aca7afd9b14b73-800x523(0)

    MONDE/Tournoi des Six Nations

    La France et l’Irlande en course pour le Grand Chelem

    Juste HOUNGLA

    Deux sur deux pour la France et l’Irlande dans le tournoi de rugby des Six Nations. Ce week-end pour le compte de la deuxième journée , le XV Tricolore et le XV de Trèfle ont pris le dessus respectivement sur l’Italie et le Pays de Galles.

    Depuis 5ans, la défaite est une coutume pour l’Italie dans le tournoi des Six Nations. Fidèle à sa triste mésaventure, la Squadra Azzura s’est donnée les moyens pour s’incliner devant la France 35 à 22 ce dimanche 9 février au stade de France. Cette défaite attendue est la 25e de rang concédée par l’Italie dans le tournoi. La France et l’Irlande sont bien partis pour s’offrir le Grand Chelem.

     

    Après l’exploit face à l’Angleterre, le XV de France a donc réussi à récolter une deuxième victoire de suite. Ce qui le place en tête du tournoi avec 9 points à égalité avec l’Irlande, qui a fait chuter les champions en titre Gallois 24-14 sur la pelouse de l’Avira Stadium à Dublin.

    L’Écosse à l’image de l’Italie a enregistré sa seconde défaite face à l’Angleterre 6 à 13.

    24 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment