ALERTE :

    AFRIQUE/Championnats d’Afrique de Lutte: Les Béninois quittent Alger sans médailles - Les Pharaons

    IMG-20200207-WA0039

    AFRIQUE/Championnats d’Afrique de Lutte

    Les Béninois quittent Alger sans médailles

    Juste HOUNGLA

    Alger a été du 4 au 9 février le théâtre des championnats d’Afrique de Lutte édition 2020. Les deux athlètes béninois qui ont pris part à cette compétition continentale retournent au bercail bredouilles.

    Nicolas Cakpo et Tchani Baki n’auront pas été à la hauteur de leur propre ambition. Les deux béninois qui avaient pour objectif de glaner au moins une médaille reviennent au pays avec la déception.

    Ce dimanche 9 février, dernier jour de compétition, Nicolas Cakpo et Tchani Baki ont compétité en lutte libre pour le compte des quarts de finales dans la Coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. Moyens face à leurs adversaires, les deux lutteurs béninois ont perdu leurs différents combats.

    Mais malgré sa défaite, Nicolas Cakpo a été repêché pour une place en petite finale, en raison de sa performance jugée acceptable. Opposé à cette étape à l’Angolais Francisco Nkounga, le Béninois a été surclassé et perd de justesse la médaille de bronze.

    Le prochain rendez-vous pour Nicolas Cakpo et Tchani Baki, c’est le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ledit tournoi aura lieu au Maroc du 13 au 15 mars.

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment