
AFRIQUE/Championnats d’Afrique de Lutte
Les Béninois quittent Alger sans médailles
Juste HOUNGLA
Alger a été du 4 au 9 février le théâtre des championnats d’Afrique de Lutte édition 2020. Les deux athlètes béninois qui ont pris part à cette compétition continentale retournent au bercail bredouilles.
Nicolas Cakpo et Tchani Baki n’auront pas été à la hauteur de leur propre ambition. Les deux béninois qui avaient pour objectif de glaner au moins une médaille reviennent au pays avec la déception.
Ce dimanche 9 février, dernier jour de compétition, Nicolas Cakpo et Tchani Baki ont compétité en lutte libre pour le compte des quarts de finales dans la Coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. Moyens face à leurs adversaires, les deux lutteurs béninois ont perdu leurs différents combats.
Mais malgré sa défaite, Nicolas Cakpo a été repêché pour une place en petite finale, en raison de sa performance jugée acceptable. Opposé à cette étape à l’Angolais Francisco Nkounga, le Béninois a été surclassé et perd de justesse la médaille de bronze.
Le prochain rendez-vous pour Nicolas Cakpo et Tchani Baki, c’est le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ledit tournoi aura lieu au Maroc du 13 au 15 mars.