ALERTE :

    AFRIQUE/Judo: Les acteurs du judo africain en réunion à Lomé - Les Pharaons

    index-fi14539290x167(0)

    AFRIQUE/Judo

    Les acteurs du judo africain en réunion à Lomé

    Juste HOUNGLA

    Le monde du judo africain se retrouve à Lomé ce samedi 15 février pour trois jours de réflexions autour du développement de sa discipline. Ces assises ont été convoquées par Abakar Djermah et Deladem Akpaki respectivement présidents de la fédérations tchadienne et togolaise de Judo.

    La redynamisation du judo africain va meubler les débats entre les 25 délégations du continent attendues à Lomé, la capitale togolaise. Cette réunion de 72 heures va permettre aux uns et aux autres de réfléchir sur les stratégies à adopter pour donner un nouvel élan au judo africain.

    Il sera aussi question de réfléchir sur comment nouer des partenariats en faveur des fédérations pour le bonheur des athlètes.

     

    <<Nous sortirons de cette réunion avec une feuille de route de grandes conclusions pour la redynamisation du judo en Afrique>>, a martelé le comité d’organisation.

    Cette retrouvaille entre les membres de la famille du judo africain, peut être l’occasion pour les différents acteurs de la discipline de régler le bras de fer que mène Abakar Djermah et Habib Sissoko autour de la présidence de l’Union Africaine de Judo (UAJ).


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment