
AFRIQUE/Super Coupe de la CAF
Une deuxième finale d’affilée pour l’Espérance de Tunis
Juste HOUNGLA
Après plusieurs mois d’incertitudes, la Super Coupe d’Afrique aura finalement lieu ce vendredi 14 février à Doha au Qatar. Ce choc est un derby maghrébin entre l’Espérance de Tunis détentrice du trophée de la ligue des champions et le Zamalek du Caire tenant du titre de la coupe CAF.
C’est dans le guichet fermé du stade Tchani Bin Jassim à Al Rayyan à Doha qu’aura lieu le très attendu duel de la 28e édition de la Super Coupe de la CAF entre Espérantistes et Zamalèkois à partir de 16h GMT.
Battue l’an dernier dans ce même stade de Doha (2-1) par le Raja Casablanca, l’Esperance de Tunis cherchera à coup sûr la victoire pour éviter deux échecs de rang dans cette Super Coupe d’Afrique.
Très ambitieux cette saison, le Zamalek du Caire n’entend rien lâcher face à son adversaire et tentera de soulever le trophée pour la 4e fois de l’histoire, le premier depuis 17ans. En cas de succès, le Zamalek dépassera d’une longueur le tout Puissant Mazembe (3 titres) et se rapprochera du plus grand club d’Afrique Al Ahly (6 fois) vainqueurs.
Cette Super Coupe qui sera abritée par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes sera placée sous haute surveillance sécuritaire.