ALERTE :

    Bénin/Éducation : Lutte efficace contre les déviances dans les lycées et collèges: Kakpo mahougnon échange avec les acteurs du système éducatif - Les Pharaons

    kakpo

    Bénin/Éducation :

    Lutte efficace contre les déviances dans les lycées et collèges: Kakpo mahougnon échange avec les acteurs du système éducatif

    Dios CHACHA

    Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon KAKPO, a échangé ce mardi 11 février 2020 avec les différentes Associations des Parents d’Elève (APE) du Bénin, les promoteurs d’établissement privé, les chefs d’établissement public et les Directeurs départementaux. Il était question de peaufiner les stratégies pour une lutte efficace contre déviances constatées dans les lycées et collèges. Il s’agit entre autres de : la pornographie, la grossesse en milieu scolaire, la consommation d’alcool, le trafic de stupéfiants et les violences à l’arme blanche.

    Difficile d’évoquer les défis de la rentrée des classes sans faire allusion au cas des jeunes élèves qui, enthousiastes dès le premier jour des classes, ont pourtant très peu de chance de finir l’année scolaire. Une grossesse, non désirée dans la plupart des cas ou encore la consommation d’alcool pourraient y mettre un frein. Pour y remédier, le professeur Mahougnon KAKPO a échangé avec les différentes Associations des Parents d’Elève (APE) du Bénin, les promoteurs d’établissement privé, les chefs d’établissement public et les Directeurs départementaux.

    A l’occasion le ministre a réitéré son engagement de mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui favorisent ces fléaux en milieu scolaire.  <<Nous ne devons pas laisser perdurer ces phénomènes qui entravent le système éducatif>>, a martelé le Ministre en annonçant une implacable répression après une phase de sensibilisation.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment