ALERTE :

    Benin/Société Des assurances données sur la qualité des viandes traitées à l’abattoir de Cotonou - Les Pharaons

    Benin/Société

    Des assurances données sur la qualité des viandes traitées à l’abattoir de Cotonou

    Gabin GOUBIYI

    Depuis quelques jours, une polémique a enflé au sein de l’opinion publique suite à la diffusion d’une vidéo montrant des prétendues parties insalubres de l’abattoir de Cotonou. Pour Yao Akpo, directeur de l’élevage du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, l’abattoir de Cotonou est construit suivant les normes internationales  et met un point d’honneur sur le respect des principes d’hygiène et de propreté. Le centre veille au respect du principe de la marche en avant, la séparation des secteurs sains des secteurs souillés.

    A     en croire le directeur de l’élevage, la vidéo querellée  et qui a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux présente des images prises au niveau du secteur souillé de l’abattoir, lequel secteur existe dans tout abattoir au monde. ‘’Il y a donc plus de  peur que de mal et les populations n’ont aucune crainte à avoir’’ va conclure Yao Akpo. Ces propos seront renchéris par Dossou Mathieu, médecin vétérinaire et chef division du contrôle des établissements de transformation primaire et de transformation collective. A l’en croire, des mesures idoines sont prises pour la gestion des déchets et des eaux usées issues du traitement des animaux traités à l’abattoir.

    nextBénin/Sports : Grand Prix Indoor à Stockholm: Noélie Yarigo médaillée d’or au 800m Dios CHACHA Depuis quelques mois, Noélie Yarigo, l’athlète béninoise ne cesse de décrocher des titres honorifiques aussi bien au plan national qu’international. Le mardi 11 février 2020 au grand Prix Indoor à Stockholm, elle a remporté la médaille d’or devant ses adversaires. Cette dernière victoire est le signe de la bonne reprise du sport béninois, du moins, sur le plan athlétique. Visiblement Noélie Yarigo s’active en vue de sa participation à Tokyo 2020. Juste après sa victoire, l'athlète béninoise, spécialiste du 800 m, au parcours atypique a remercié Dieu, son entraîneur et ses fans pour les messages de soutien et les prières à son endroit. Les récompenses riment avec les nouvelles performances de l’athlète Depuis sa défaite aux jeux olympiques de Rio 2016 au Brésil, l’athlète béninoise ne cesse de gravir les échelons. Précisément, en mai dernier, à la 4ème édition des jeux de la solidarité islamique de Baku en Azerbaïdjan, Noélie Yarigo a obtenu une médaille de bronze toujours au 800 mètres dames. Le 20 juin 2017, elle a décroché une médaille d’Or au meeting de Cergy-Pontoise. Dans cette même année, Noélie Yarigo a fait l’objet d’une très grande distinction honorifique au niveau national. Exactement le 29 mars 2017, elle a été sacrée “Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016“, devant la jeune nageuse béninoise médaillée de Bronze au 5ème championnat d’Afrique des Nations de Dakar, Nafissath Radji et le Ministre des sports béninois Oswald Homeky.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment