ALERTE :

    MONDE/Coupe Arabe U20: En Arabie Saoudite, le Soudan défendra sa couronne - Les Pharaons

    img(0)

    MONDE/Coupe Arabe U20

    En Arabie Saoudite, le Soudan défendra sa couronne

    Juste HOUNGLA

    Le Soudan tenant du titre de la Coupe Arabe U20 de football va remettre dans quelques jours son trophée en jeu en Arabie Saoudite, dans le cadre de la 4e édition. Le tournoi qui va démarrer le 17 février va regrouper 16 nations.

    14 pays de l’Union des Associations de Football Arabe (UAFA) et deux invités (Sénégal et Madagascar) vont participer du 17 février au 5 mars à la Coupe Arabe U20 de football.

    Deux fois finaliste malheureux (2011, 2012), l’Arabie Saoudite qui accueille pour la toute première fois la compétition sur son sol jouera dans la poule C la Palestine, l’Algérie et l’Égypte. Outre les Saoudiens qui ont l’expérience, les Égyptiens finalistes en 2018 partiront également favoris dans ce groupe.

    Vainqueur de la deuxième édition en 2012, la Tunisie est logée dans la poule A. Elle sera en compagnie de l’Irak, la Mauritanie et le Koweït.

    Le Maroc sacré champion en 2012 est aussi favori pour la succession du Soudan logé dans le groupe D. Dans une poule B relativement faible, le Maroc décrochera à moins d’une énorme surprise son ticket pour les quarts. Les adversaires des Marocains sont Djibouti, Bahreïn et Madagascar.

    Groupe A: Irak, Tunisie, Mauritanie, Koweït

    Groupe B: Maroc, Bahreïn, Djibouti, Madagascar

     

    Groupe C: Arabie Saoudite, Palestine, Algérie, Égypte

    Groupe D: Soudan, Libye, Émirates arabe unis, Sénégal.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment