ALERTE :

    MONDE/JO 2020: Vers un report de la compétition ? - Les Pharaons

    2019-10-21-emblems-thumbnail(0)

    MONDE/JO 2020

    Vers un report de la compétition ?

    Juste HOUNGLA

    Les Jeux Olympiques de 2020 s’approchent à grand pas. À 162 jours de Tokyo, des doutes planent sur la tenue ou non de cet événement planétaire, en raison du Coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde.

    Les prochains Jeux Olympiques auront-ils lieu dans cet environnement de panique générale ? Sommes nous entrain de nous diriger vers un report ou une annulation de la compétition ? La réponse est pour l’instant non, a déclaré ce jeudi 13 février le comité d’organisation.

    La pneumonie virale Coronavirus désormais appelée Covid -19 ne saurait être le motif du report ou de l’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C’est ce qu’il faut retenir de la réunion tenue par le comité d’organisation avec de hauts responsables du Comité International Olympique (CIO).

    <<Nous aimerions nous coordonner avec le Gouvernement national et agir de manière calme pour que les JO se déroulent>>, a déclaré le président du comité d’organisation des JO Yoshimo Mori. Quoi qu’il arrive, la fête japonaise aura lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 09 août prochain, à en croire Yuriko Koike.

    Selon le Gouverneur de Tokyo, des mesures rigoureuses seront mises en œuvre à l’approche des Jeux Olympiques pour protéger la population contre le Covid -19.

     

    Le virus a déjà forcé le report d’une série d’évènements sportifs depuis son avènement.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment