ALERTE :

    AFRIQUE / Super Coupe: 4e finale perdue pour l’Espérance, 4e sacre pour le Zamalek. - Les Pharaons

    football-supercoupe-afrique-zamalek-champion-es-tunis-resultat-match-2

    AFRIQUE / Super Coupe

    4e finale perdue pour l’Espérance, 4e sacre pour le Zamalek

    Juste HOUNGLA

    17 ans après, le Zamalek remporte la Super Coupe d’Afrique des clubs de football. Le géant club du Caire a survolé la finale face à l’Espérance de Tunis sur le score de 03 à 00 ce vendredi 14 février dans l’antre fermé de Tchani Bin Jassim Stadium.

    Pour la 4e fois de son histoire, le Zamalek d’Égypte soulève la Super Coupe de la CAF. Patrice Carteron et les siens n’ont pas longtemps attendu pour ouvrir le score. Sur un centre venu de la gauche, Youssef Obama lance les hostilités après 1mn40s de jeu. 1 but à 0, c’est le score à la pause.

    De retour de la mi-temps, l’Espérance de Tunis s’est montrée dangereuse. Et logiquement, les Sangs et Or égalisent à la 54e minute par l’intermédiaire d’Abdelraouf Benguit sur penalty.

    Mais très vite, le Zamalek repasse devant grâce au but de la 58e minute d’Achraf Bencherki. Le même joueur s’offre un doublé dans le temps additionnel suite à une contre éclair et réduit en silence le stade de Doha totalement acquis à la cause des Espérantistes.

    Le Zamalek s’impose 03 à 01 et s’offre sa 4e étoile (1994; 1997 ; 2003 ; 2020), pendant que l’Espérance de Tunis perdait sa 4e finale, la deuxième de suite. Elle devra remporter la prochaine ligue des champions avant de prétendre ajouter un nouveau trophée à son palmarès en Super Coupe de la CAF après l’unique sacre en 1995.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment