ALERTE :

    AFRIQUE/Togo/Présidentielle 2020: Bléwousdi Ablavi annule un meeting de l’ANC - Les Pharaons

    ANC_Logo2020(0)

    AFRIQUE/Togo/Présidentielle 2020

    Bléwousdi Ablavi annule un meeting de l’ANC

    Juste HOUNGLA

    À une semaine de la présidentielle au Togo, les partis de l’opposition subissent le diktat des autorités locales. Le jeudi 13 février, dernier, le préfet d’Agou Gadzepe Bléwousdi Ablavi a pris une note pour annuler un meeting du parti de l’Alliance Nationale pour le Changement (l’ANC) prévu pour ce samedi 15 février.

    Aller à la conquête de l’électorat devient un exercice difficile pour le parti de Jean-Pierre Fabre. Les autorités togolaises constituent une barrière pour l’ANC. Alors que les militants de ce parti hostile au régime du président Faure Gnassingbé se préparaient pour un géant meeting à Agou Gedzepe, le préfet de cette localité dans une correspondance a annulé ce conclave.

    Bléwousdi Ablavi a fait savoir au président fédéral de l’ANC Agou-Est que le lieu retenu pour le meeting a été réservé par certaines forces politiques pour plusieurs jours.

    Cette nouvelle interdiction du meeting du parti de l’ANC est la 6e de suite depuis le démarrage des campagnes à l’élection présidentielle du 22 février au Togo. Ces derniers jours, deux meetings du parti de Jean-Pierre Fabre ont été interdits par les autorités locales ou perturbés par les individus se réclamant du parti au pouvoir. Il s’agit du meeting de Cenkassé empêché le vendredi 07 février et celui de Bassar annulé le jeudi 13 février.

    L’ANC considère ces interdictions de meeting comme des manœuvres pour empêcher son candidat de battre campagne. Le parti reste toutefois serein pour le challenge du samedi 22 février prochain.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment