ALERTE :

    Benin/Exécution du Programme d’action du Gouvernement: Plus de 02 milliards investis à Adja Ouèrè - Les Pharaons

    IMG-20200216-WA0035

    Benin/Exécution du Programme d’action du Gouvernement

    Plus de 02 milliards investis à Adja Ouèrè

    Omer ANIOUVI

    Le programme d’action du gouvernement n’exclut aucune contrée du Bénin. Toutes les communes jouissent des fruits de la gouvernance de la rupture qui met un point d’honneur sur l’exécution des grands projets et la réhabilitation de certaines voies du pays. C’est le cas de la route Pobè-Adja Ouèrè-Ouinhi qui bénéficie d’un financement direct du Pag dont la valeur est estimée à 2.195.929.685 Fcfa. A l’occasion de la tournée qu’il a entreprise dans le département du Plateau dans le cadre de l’initiative dénommée ‘’Gouvernement face à la population (Gcp)’’ , le ministre porte parole du gouvernement a reçu les remerciements des populations pour l’attention que le Gouvernement accorde aux communes du plateau où les réalisations du gouvernement sont patentes.

    A l’étape d’Adja Ouèrè, le maire Abiboulaye Nonvidé s’est fait le porte parole de ses administrés pour témoigner la reconnaissance et la gratitude des populations pour les travaux de bitumage en cours sur la route Pobè-Adja Ouèrè-Ouinhi. Il en est de même de la voie Akpro-Missérété-Sakété-Ikpinlè-Pobè-Obélé qui végétait dans un état de dégradation avancée. Sensibles à cette bienveillance du gouvernement, les populations saluent la bienveillance du gouvernement et de son Chef à leur égard. Elles ont cependant exprimé le vœu d’être impactées elles aussi par le projet d’asphaltage pour donner une cure de modernité à leur commune. Le maire Abiboulaye Nonvidé a également plaidé pour un meilleur accès des populations d’Adja Ouèrè à l’énergie électrique. De toutes ces doléances, le ministre Alain Orounla a promis rendre diligemment compte à qui de droit pour suite à donner.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment