ALERTE :

    Benin/Gouvernement au contact de la population Alain Orounla rassure les populations du Plateau de la réouverture prochaine des frontières nigérianes - Les Pharaons

    OROUNLA PLATEAU

    Benin/Gouvernement au contact de la population

    Alain Orounla rassure les populations du Plateau de la réouverture prochaine des frontières nigérianes

    Gabin GOUBIYI

    Du 13 au 15 février 2020, le ministre de la communication et de la poste, porte parole du gouvernement, Me Alain Orounla a entrepris une tournée dans le département du Plateau. C’est dans le cadre de l’initiative dénommée ‘’Gouvernement au contact de la population’’ (Gcp). Le choix de ce département pour la seconde étape de cette tournée du ministre Alain Orounla paraît stratégique en raison de sa proximité vis-à-vis du Nigéria et des impacts de la fermeture des frontières terrestres nigérianes sur ces communautés.

    Face aux manœuvres d’intoxication alimentées au sein des populations, il était impérieux pour le gouvernement à travers son porte parole, non seulement de marquer sa proximité et sa solidarité à l’égard de ces populations mais aussi de leur expliquer les efforts qu’il a entrepris en vue  de la réouverture des frontières. Que ce soit à Kétou, Ifangni, Pobè, Adja Ouèrè et Sakété, Alain Orounla a décliné aux populations, les démarches menées par le Gouvernement auprès des autorités nigérianes pour que la réouverture des frontières soit effective danxs les tous prochains jours.

    Il faut rappeler que le département du plateau est la deuxième étape de l’initiative Gcp après les communes des Collines où le ministre a procédé au même exercice il y a quelques jours.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment