ALERTE :

    AFRIQUE/CHAN 2020: Un tirage piège pour le Cameroun, le Togo évite le pire, la Libye dans la poule de la mort - Les Pharaons

    CHAN-2020-Tirage(0)

    AFRIQUE/CHAN 2020:

    Un tirage piège pour le Cameroun, le Togo évite le pire, la Libye dans la poule de la mort

    Juste HOUNGLA

    Les 16 pays qualifiés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football sont fixés sur leurs sorts. Le tirage pour le compte du premier tour a eu lieu ce lundi 17 février à Yaoundé. Si le Cameroun tombe dans une poule homogène, le Maroc bénéficie d’un groupe facile, tandis que la Libye se retrouve dans la poule de la mort.

    Pays organisateur du 6e CHAN, le Cameroun n’a pas été gâté par le tirage. Les Lions Indomptables locaux sont logés dans la poule A et auront pour adverdaires de gros calibres du football africain à savoir le Mali et le Burkina-Faso. En plus du Zimbabwe qui participera à son 5e CHAN, la tâche s’annonce moins aisée pour le pays hôte.

    Le Cameroun ne sera pas le seul à avoir une lourde tâche au premier tour. La Libye championne en 2014 n’aura pas de la facilité dans son groupe. Les Chevaliers de la Méditerranéen sont tombés dans la poule de la mort en compagnie de la RD Congo, du Congo Brazzaville et du Niger. C’est un groupe relevé puisque la RD Congo est sacrée déjà deux fois dans la compétition, et aura à livrer un derby avec son voisin du Congo Brazzaville, les Diables Rouges.

    À l’opposée de la Lybie et de la RD Congo, le Maroc champion en titre est logé dans la poule C et affrontera des adversaires moins relevés tels que le Rwanda, l’Ouganda et le Togo. Les Éperviers découvrent la compétition pour la première fois.

    Groupe A: Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

    Groupe B: Libye, RD Congo, Congo Brazzaville, Niger

    Groupe C: Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

    Groupe D: Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie.

    Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football se déroulera du 04 au 25 avril 2020 dans trois villes, Yaoundé, Douala et Limbe.
    Le match d’ouverture opposera le Cameroun et le Zimbabwe.

    2 comments

    • số đề con chó

      17 septembre 2020 at 16 h 36 min

      31507 167725This internet site is my breathing in, truly great layout and perfect content . 885550

      Reply

    • More Help

      17 septembre 2020 at 17 h 59 min

      610249 104065Howdy! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers? Im kinda paranoid about losing everything Ive worked hard on. Any recommendations? 532946

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment