ALERTE :

    Togo/ Campagne pour l’élection présidentielle Des partisans de Faure Gnassingbé bloquent le cortège de Agbéyomè Kodjo à Kouka - Les Pharaons

    gabi

    Togo/ Campagne pour l’élection présidentielle

    Des partisans de Faure Gnassingbé bloquent le cortège de Agbéyomè Kodjo à Kouka

     

    R.A.

     

    C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans la course au fauteuil présidentielle au Togo. Après Jean-Pierre Fabre le 6 février dernier, c’est au tour du principal challenger de subir la fureur des partisans du régime du RPT/UNIR. En route pour tenir un géant meeting dans la ville de Guérin-Kouka, chef-lieu de la préfecture de la Dankpen, le cortège du candidat Agbéyomè KODJO à été bloqué à l’entrée de ladite localité par une horde de jeunes acquis à la cause du président-candidat Faure Gnassingbé, ce Mardi 18 Février.

    Selon les premières informations, des dizaines de jeunes gens, visiblement bien organisés, ont entrepris d’empêcher le favori de cette élection présidentielle du 22 Février prochain de battre campagne. Et pour parvenir à leurs sinistres fins, ils ont bloqué l’entre de la ville de Guérin-Kouka au convoi du candidat de la Dynamique Monseigneur Philippe KPODZRO.

     

    Selon un des responsables de la campagne de Agbéyomè KODJO, ces partisans de UNIR (le parti au pouvoir au Togo depuis un demi-siècle) bloquent l’entrée de la ville avec des voitures. Il affirme que cette scène ahurissante se passe sous les yeux impuissants, voire complices, des forces de l’ordre. Pour lui, c’est un comportement digne d’un régime dictatorial avant de conclure que son candidat se rendre bel à bien à Kouka où il est attendu par des milliers de militants.

     

    Manifestement, les habitudes héritées du règne dictatorial de Eyadéma Gnassingbé, le père de l’actuel président togolais et candidat à un quatrième mandat, ont la peau dure.

    26 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment