ALERTE :

    Bénin/Société La Criet expulse du pays 11 ressortissants étrangers - Les Pharaons

    eco

    Bénin/Société

    La Criet expulse du pays 11 ressortissants étrangers

     

    Kafoui MENSAH

     

     

    La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a tenu une nouvelle audience le lundi 17 février dernier à Porto-Novo. Statuant en matière correctionnelle, la juridiction spéciale a ordonné l’expulsion de 11 ressortissants étrangers.

    Au total, 16 personnes étaient poursuivies. Sur les quatre dossiers vidés par la Cour présidée par Cyriaque Dossa, président de la Criet ; assisté de ses collègues magistrats Adamou Moussa et Guillaume Dossa Laly dans le rôle d’assesseurs ; le procureur spécial près la Criet, Gilbert Ulrich Togbonon représentant le ministère public, deux ont été acquittées.

    En revanche, 14 personnes ont été condamnées, au cours de cette audience correctionnelle, à des peines d’emprisonnement ferme allant de deux à cinq ans et des amendes au profit du Trésor public pour un montant total de 13 millions F Cfa. Onze parmi elles seront expulsées du territoire béninois une fois leurs peines purgées.

    Pour rappel, ces individus étaient des faits d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et de blanchiment de capitaux.

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment