ALERTE :

    MONDE/LDC: 8e de finale: Haaland explose le PSG, Liverpool battu à Wanda Metropolitano. - Les Pharaons

    13747616(0)

    MONDE/LDC

    8e de finale: Haaland explose le PSG, Liverpool battu à Wanda Metropolitano

    Juste HOUNGLA

    Le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid démarrent très bien la phase à élimination directe de la ligue européenne des champions. Ce mardi 18 février pour le compte de la première soirée des 8e de finales aller, les Jaunes et Noirs du Borussia ont dominé le Paris Saint Germain sur le score de 02 à 01 et Atlético Madrid a cueilli à froid Liverpool sur le score de 01 à 00.

    La vague jaune de Dortmund a ébloui le Signal Iduna Park.  Le Borussia Dortmund emmené par le bébé monstre Norvégien Erling Haaland a dominé les débats face à un PSG pas dans un grand soir malgré la présence de Neymar.

    Le club de la Ruhr a eu les meilleures occasions de la première partie et aurait pu ouvrir très vite le score n’eut été les interventions exceptionnelles du gardien parisien Keylor Navas. Paris a subi la domination allemande durant les premières 45 minutes mais à garder sa cage inviolée.

    La seconde période va ressembler à la première. Poussé par son public, le Borussia Dortmund ouvre logiquement le score à la 69e minute. Et c’est Erling Haaland qui reprend à bout portant un centre repoussé par la défense parisienne pour ajuster Keylor Navas.

    Dans la ferveur de l’ouverture du score, les locaux, distraits, permettent à Neymar d’égaliser à la 75e minute sur une passe sang-froid de Kylian Mbappé.

    Le PSG a cru en ce moment avoir fait effondrer le mur jaune, erreur. Erling Haaland à la 77e minute inscrit son doublé et offre la victoire au Borussia.

     

    Le Paris Saint-Germain repart de l’Allemagne inquiet avec à l’esprit les fantômes de Barcelone, du Réal et de Manchester. Le 11 mars prochain, la bande à Thomas Tuchel devra jouer son vrai football dans le cadre du match retour pour ne pas tomber dans ses travers.

    Comme Dortmund, l’Atlético de Madrid a pris une petite option pour le second tour. Les guerriers de Diego Simeone ont battu les Reds de Liverpool sur le score de 01 à 00, grâce à Saúl Niguez à la 4e minute. Cette soirée est à vite oublier pour le tenant du titre qui a livré une copie très moyenne.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment