BÉNIN/Ligue 1: Asvo-Ayéma, Buffles-Béké, Réal Sport-Panthères: les trois derbys de la 16e journée. - Les Pharaons

vita(0)

BÉNIN/Ligue 1

Asvo-Ayéma, Buffles-Béké, Réal Sport-Panthères: les trois derbys de la 16e journée

Juste HOUNGLA

La phase retour du championnat national de ligue 1 débute ce week-end après quelques semaines de trêve. Les différentes pelouses du Bénin vont vibrer au rythme de la 16e journée. Une reprise compliquée s’annonce pour le quatuor de tête.

La deuxième partie du championnat de football de ligue 1 démarre déjà ce vendredi 21 février. Une seule affiche est au programme, et elle va mettre aux prises les Dragons de l’Ouémé 3e au classement avec Dynamo de Parakou, qui a connu une première phase difficile. À l’aller, les deux équipes ont fait match nul de 1-1 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

La 16e journée va se poursuivre le samedi 22 février avec trois rencontres importantes dont deux derbys. Le leader Ayéma et ASVO vont se mesurer dans le jardin de Missérété dans un derby de l’Ouémé qui promet du spectacle. Les hommes d’Urbain Honfo vont essayer de démarrer la phase retour par une victoire afin de continuer par asseoir leur suprématie.

DRAGONS VS ASVO ne sera pas le seul derby du week-end. Au programme aussi, un derby du nord entre les Buffles 4e et les Guerriers de Béké fc.

La fin de la première journée de la phase retour est prévue pour le dimanche 23 février. Au stade municipal de Parakou, un nouveau derby du septentrion opposera les Panthères de Djougou et Réal Sport de Parakou.

Après deux matchs de rang sans succès, ESAE mettra tout en œuvre pour renouer avec la victoire face à Énergie qui a retrouvé de l’énergie au fil que les journées se suivaient.

Bon dernier au classement, l’UPI-ONM se déplacera à Saint Louis Stadium pour croiser les crampons avec l’Union Sportive de Sèmè Kraké. Pour rester dans l’élite, les étudiants de Valère Kakaï Glèlè n’auront plus droit aux défaites enchaînées.

Vendredi 21 février

DYNAMO (P) VS DRAGONS

Samedi 22 février

ASVO VS AYEMA

BUFFLES VS BÉKÉ

ASPAC VS TONNERRE

Dimanche 23 février

ESAE VS ÉNERGIE

JSP VS JAC

RÉAL SPORT VS PANTHÈRE

KRAKÉ VS UPI- ONM


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment