ALERTE :

    BÉNIN/Classement FIFA: Les Écureuils préservent leur rang au plan africain. - Les Pharaons

    ecureuil-du-benin(0)

    BÉNIN/Classement FIFA

    Les Écureuils préservent leur rang au plan africain

    Juste HOUNGLA

    Le Bénin reste dans le top 20 des meilleures nations de football en Afrique. C’est ce qui ressort du nouveau classement FIFA publié ce jeudi 20 février par l’instance suprême du football mondial.

    Le tout premier classement FIFA de l’année 2020 prend en compte les mois de janvier et de février. Le Bénin qui a connu une année 2019 exceptionnelle  est 18e au plan continental comme le précédent classement. Cela fait déjà plus de deux ans que le Bénin n’est plus sorti du top 20 des meilleures sélections en Afrique.

     

    Rien n’a changé également pour le Bénin sur le plan mondial. Les Écureuils conservent leur 84e rang avec 1295 points, c’est le même résultat que lors du précédent classement.

    Le Bénin pourra gagner des points lors du prochain classement FIFA qui sera disponible le 09 avril s’il réalise une bonne performance lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021 prévues pour fin mars.

    Sur le plan Africain, le Sénégal est toujours collé à la première place et 20e au plan mondial. Il est suivi de la Tunisie 2e en Afrique et 27e dans le monde. Le top 5 Africains est complété par le Nigéria, l’Algérie et le Maroc.

    Dans le monde, la Belgique est toujours première pour la 13e fois de suite.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment